BFMTV

Coronavirus: un cluster détecté à Quiberon dans le Morbihan

13 personnes ont été testées positives au coronavirus à Quiberon dans le Morbihan, après des soirées dansantes dans un bar de la ville. L'établissement a été fermé pour deux mois par arrêté préfectoral et toutes les personnes l'ayant fréquenté entre le 13 et le 19 juillet doivent se faire dépister.

Un nouveau cluster "à risque de fort potentiel de transmission" au Covid-19 a été identifié par les autorités sanitaires à Quiberon, dans le Morbihan, selon l'Agence régionale de Santé bretonne ce vendredi. Au moins 13 cas de contamination ont été détectés dans la commune, après des "soirées dansantes" organisées dans un bar de nuit, "l'Hacienda". 

L'ARS Bretagne appelle donc les personnes s'y étant rendues entre le 13 et le 19 juillet dernier à se faire dépister sans délai, notamment au drive qui a été mis en place dans la commune.

L'établissement fermé deux mois

Le préfet du Morbihan a pris, ce vendredi soir, un arrêté préfectoral de fermeture de l’établissement concerné pour 2 mois avec effet immédiat. Il a été remis en main propre par le préfet.

Les autorités ont d'abord été alertés par un premier cas, celui d'un saisonnier à Quiberon qui leur a ensuite permis de remonter la chaîne de transmission. Ils se sont alors aperçu que ces personnes contaminées avaient toutes en commun d'avoir fréquenté le même bar de la ville.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV