BFMTV

Coronavirus: un 12e cas d'infection confirmé en France

BFMTV
Dans un communiqué, le ministère de la Santé a annoncé ce samedi soir qu'une nouvelle personne a été diagnostiquée positive au coronavirus en France, portant leur nombre à 12.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi, dans un communiqué, un 12e cas confirmé d'infection au coronavirus. Il s'agit d'un patient britannique qui avait séjourné lors d'un séjour groupé dans le chalet de Contamines-Montjoie, où, à l'issue de la découverte d'un premier cas, cinq personnes avaient été diagnostiquées positives au virus. 

Le patient "est demeuré en isolement strict dans un hôpital référent à Lyon depuis samedi dernier, conformément à la procédure de surveillance renforcée des cas contacts", a précisé le ministère. "Son état n’inspire pas d’inquiétude ce jour", a-t-il ajouté.

"Depuis son arrivée à l’hôpital, il était régulièrement évalué et testé. Un prélèvement s’est révélé positif ce jour au coronavirus. Cela souligne la pertinence des mesures d’isolement préconisées pour les personnes contacts à risque élevé mises en place en France", peut-on lire dans le communiqué.

Un numéro de téléphone spécifique a été ouvert au niveau local pour répondre aux questions des personnes directement concernées: 0 800 100 379.

Clément Boutin