Coronavirus: Olivier Véran "recommande" le port du masque à l'extérieur

En visite dans une site logistique chargé de l'envoi des masques gratuits, Olivier Véran a recommandé ce mercredi le port du masque en extérieur. Plusieurs régions ont déjà adopté localement cette mesure. En Mayenne par exemple, où des cas groupés de Covid-19 ont été identifiés, le préfet a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur la voie publique dans les centres-villes de quatre communes du département.
"Pour l'instant, ça arrive territoire par territoire, en fonction de la situation sanitaire (...) et ce sera le cas à chaque fois que ce sera nécessaire", a commenté le ministre de la Santé en déplacement à Buc, dans les Yvelines.
"Risque sérieux de transmission par aérosols"
Il a, dans le même temps, fait savoir qu'il "recommandait" le port de cette protection à l'éxtérieur, notamment "quand vous êtes dans une rue où beaucoup de personnes vont se balader et que vous n'êtes pas sûr de pouvoir garder la distance".
Olivier Véran a également rappelé que l'Organisation mondiale de la santé "reconnaît désormais un risque sérieux de transmission par aérosols du virus", justifiant à plus forte raison le port du masque dans l'espace public.