BFMTV

Coronavirus: Olivier Véran dévoile la liste des lieux où le masque est désormais obligatoire

Sur Twitter, le ministre des Solidarités et de la Santé dénombre près d'une vingtaine de lieux où, dès ce lundi, les Français devront porter le masque sous peine d'amende.

Il s'agit d'une liste bien précise. Ce lundi matin, alors que le ministère des Solidarités et de la Santé doit publier un décret rendant le port du masque obligatoire dans certaines situations, le ministre Olivier Véran a dévoilé quelques détails via Twitter.

Figurent dans la liste, sans surprise, les salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou les cinémas, ainsi que les restaurants et débits de boissons, où le masque est déjà obligatoire en cas de déplacement à l'intérieur du lieu.

Administrations et restaurants d'altitude

Les hôtels et pensions de famille sont également cités, ainsi que les salles de jeux, les bibliothèques, lieux de culte, établissements sportifs couverts, musées, les gares ferroviaires et les centres commerciaux. Des lieux donc, pour la plupart, déjà concernés par l'obligation de porter un masque.

Les administrations et les banques, tout comme les marchés couverts, les chapiteaux, les refuges de montagne ou les hôtels-restaurants d'altitude n'échappent pas non plus à la règle. Il est par ailleurs précisé que s'agissant des établissements qui ne figurent pas dans la liste, "le responsable de l'établissement peut" y rendre le masque obligatoire.

>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com dans quelques instants.

>> Retrouvez également le direct de BFMTV en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Jules Pecnard Journaliste BFMTV