Coronavirus: le point sur les patients contaminés dans le Rhône

Trois patients sont pris en charge à l'hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon - Capture d'écran - BFM Lyon
Quatre cas de contamination au coronavirus ont été confirmés dans le Rhône, a annoncé ce lundi l'Agence régionale de santé (ARS). Concernant les malades recensés dans le département, il s'agirait selon nos confrères du Progrès d'habitants des 3e et 9e arrondissements de la ville et de la commune de Francheville.
L’ARS et Santé publique France procèdent au "contact tracing" de toutes les personnes positives au coronavirus, afin de lister les personnes qui ont été en contact rapproché et prolongé avec chacune d’elles et évaluer le niveau de risque de contamination du virus. Si ces personnes présentent des symptômes, elles font alors l’objet d’un prélèvement pour analyse.
Un numéro vert joignable 24h/24
Pour éviter au mieux la propagation du virus, les autorités sanitaires rappellent qu'il convient de se laver les mains plusieurs fois par jour, d'utiliser des mouchoirs à usage unique, d'éviter les poignées de main et de contacter le Samu en cas de symptômes pouvant faire penser au coronavirus. Un numéro vert joignable au 0800 130 000 a par ailleurs été mis en place pour répondre aux questions.
Le 15 ne doit être utilisé qu'en cas de suspicion médicale liée au coronavirus, a précisé dimanche Jérôme Salomon, le directeur de la Santé.
