BFMTV

Coronavirus en Hauts-de-France: 10 morts en 24h à l'hôpital, légère baisse du nombre de patients en réanimation

Un patient dans le bloc post-réanimation de l'hôpital de Mulhouse, le 17 avril 2020

Un patient dans le bloc post-réanimation de l'hôpital de Mulhouse, le 17 avril 2020 - AFP - Patrick Hertzog

Selon les données de Santé publique France, le Covid-19 est à l'origine de 1588 décès survenus dans les structures hospitalières de la région.

Dix personnes sont mortes du coronavirus dans les établissements hospitaliers des Hauts-de-France au cours des dernières 24 heures, selon les données communiquées ce jeudi soir par Santé publique France.

Au total, 1588 patients sont décédés des suites du Covid-19 dans les hôpitaux de la région depuis le début de l'épidémie, dont 259 dans le Pas-de-Calais et 516 dans le Nord.

Le nombre de personnes actuellement hospitalisées dans les Hauts-de-France est pour sa part en baisse pour le troisième jour consécutif. 1828 personnes porteuses du coronavirus sont actuellement hospitalisées dans les Hauts-de-France, soit 44 de moins que la veille. Un allègement égal à celui enregistré entre mardi et mercredi.

En réanimation, le nombre de patients souffrant du coronavirus pris en charge a légèrement diminué pour le deuxième jour consécutif. Santé publique France en comptabilise 201 ce jeudi, contre 208 la veille.

Florian Bouhot