Carnaval sauvage à Marseille: pour la mairie de la ville, "ce qui s'est passé hier est inexcusable"
"Ce qui s'est passé hier est inexcusable", a déclaré ce lundi après-midi face à la presse Yannick Ohanessian, adjoint au maire de Marseille en charge de la sécurité, au lendemain du carnaval sauvage dans le centre de la cité phocéenne, qui a rassemblé environ 6500 personnes, la plupart non masquées et ne respectant pas les gestes barrières. L'adjoint a dénoncé "des actes irresponsables qui desservent les efforts que nous faisons", avant d'appeler les participants au carnaval à aller se faire tester.
"Marseille ne doit pas être montrée du doigt"
"J'appelle l'Etat à nous donner des renforts supplémentaires pour faire respecter les gestes barrières", a-t-il ajouté. Marseille "ne doit pas être montrée du doigt, elle est aux avant-postes pour lutter contre l'épidémie".
Yannick Ohanessian a par ailleurs annoncé que la ville a porté plainte ce lundi matin contre "ce qui s'est passé en marge de la manifestation" à savoir des dégradations sur des équipements publics et des aires de jeux pour enfants.
Ce lundi matin, la porte-parole du ministère de l'Intérieur a fait état de neuf interpellations et de plusieurs "dizaines de verbalisations" après le carnaval sauvage organisé dimanche.