BFMTV

3 systèmes pour ranger ses câbles efficacement

-

- - -

Pourquoi ranger ses câbles? L'informatique s'accompagne très souvent d'accessoires divers et variés. Chacun vient avec son lot de câbles, chargeur, USB, VGA, ils viennent encombrer nos bureau et s'emmêler disgracieusement dans nos intérieurs. Voici une petite sélection d'accessoires qui vous aideront à mieux organiser vos câbles.

Cet article n'a pas été rédigé par les journalistes de BFMTV.com

Les boitiers de rangement peuvent être posés au sol ou fixés sous un bureau, certains peuvent accueillir des multiprises et permettent donc d'y brancher directement certains chargeurs et de gagner un peu de confort sans avoir à tirer sur le fil et abimer son matériel. Un boitier permet également de réduire drastiquement les amas de poussière qui viennent se poser dans les prises ou entre les câbles entremêlés. Enfin, un boitier cache les prises de la vue des enfants et des animaux.

Le passe câble fait passer tous vos câbles par le même endroit évitant l'effet visuel chaotique, il s'installe généralement en perçant directement le meuble sur lequel on l'installe. Outre l'aspect visuel, il retient également les câbles et les empêche de glisser sous du bureau.

>> Retrouvez tous les codes promo Cdiscount sur BFMTV

Les gaines viennent assembler les câbles, autrefois faites dans un plastique gris peu seyant, elles existent désormais en néoprène, plus élégant et coupable, les gaines permettent de maintenir les câbles ensemble et les empêcher de s'emmêler.

Outre ces accessoires principaux, d'autres existent pour vous simplifier les choses comme les serre câble adhésifs qui vous permettront de fixer, guider et cacher vos câbles sous un bureau ou derrière un meuble par exemple.

BFM Pratique Tech