BFM Pratique

Soldes d’été 2021 : Quelles sont les meilleures offres high-tech ?

Soldes d’été 2021 : Quelles sont les meilleures offres high-tech ?

Soldes d’été 2021 : Quelles sont les meilleures offres high-tech ? - BFMTV

Durant les soldes, de nombreux produits sont proposés en promotion. C’est en général sur la catégorie high-tech que les offres sont les plus intéressantes et permettent de réaliser de bonnes affaires !

La deuxième démarque des soldes d’été est lancée ! Alors que l'évènement a débuté une semaine plus tard que la date initiale, depuis le mercredi 30 juin, les offres à l’occasion des soldes sont nombreuses. Les soldes d’été 2021 durent 4 semaines et prendront fin le mardi 27 juillet prochain. Comme chaque année ou durant n’importe quel évènement promotionnel, les soldes sont l’occasion de profiter de remises sur un large choix de produits et notamment sur les smartphones, consoles de jeu, ordinateurs portables ou encore téléviseur ! Bref toutes les catégories high-tech proposent des promotions intéressantes à saisir rapidement, avant qu’il ne soit trop tard !

Les meilleures offres du moment en promo

Sélection des marchands qui participent aux soldes 2021

Soldes, Black Friday, Prime Day : quelles différences ?

Chaque année, les événements commerciaux sont nombreux. Parmi les plus populaires, on peut citer les soldes aussi bien d’hiver que d’été, le Prime Day ou encore le Black Friday. Pour bien comprendre les différences entre chacun de ses évènements, découvrons leurs caractéristiques. Les soldes sont organisés deux fois par an, en général en janvier puis en juin. Depuis quelques éditions, leur durée est passée de six à quatre semaines afin de rendre l'évènement plus pertinent et susciter l’envie chez les consommateurs. Le Black Friday est un événement importé des États-Unis, organisé le vendredi suivant Thanksgiving, en novembre. Ce “vendredi noir” marque la période des achats de fêtes de fin d’année, et surtout propose des offres exceptionnelles le temps d’une journée, parfois le weekend aussi. Pour concurrencer le Black Friday, plusieurs acteurs phares du e-commerce ont lancé les “French Days”, un évènement bi-annuel, proposé durant quelques jours seulement afin de relancer des périodes creuses de l’année et faire concurrence à Amazon. Pour finir, le Prime Day est un événement propre à Amazon, organisé durant deux jours et uniquement réservé aux membres Amazon Prime. Durant ces deux jours, ils profitent de ventes flash exceptionnelles. Les non-membres peuvent profiter des 30 jours d’essai gratuit à Prime pour participer à l’évènement.

Soldes high-tech : PC portable, Smartphone… quel produit acheter ?

Durant les soldes, il est commun de réaliser des achats compulsifs, car les prix sont attrayants. Cependant, il est conseillé de faire une liste des achats nécessaires et de garder un budget craquage en cas de dépenses non prévues. Vous pouvez aussi utliser les comparateurs high-tech pour trouver le produit qui vous convient le plus. Quoi qu’il en soit, les soldes d’été sont l’occasion de profiter d’offres intéressantes sur les produits de la catégorie high-tech. Il est ainsi possible de changer de smartphone, acheter un nouvel ordinateur, portable ou non ou encore se laisser tenter par une tablette tactile et même un casque Bluetooth ! D’autres préféreront des écouteurs sans fil à l’image des AirPods d’Apple. Les offres proposées durant les soldes d’été sur la catégorie high-tech, ne sont peut être pas aussi intéressantes que durant le Black Friday où les offres peuvent atteindre -80%. Cependant, les soldes restent un temps fort pour les commerçants et e-commerçants et surtout l’occasion de réaliser de bonnes affaires, à des prix plus compétitifs qu’en temps normal. Pour finir, les soldes permettent de préparer des cadeaux en avance, en achetant par exemple un jeu vidéo, une console. C’est aussi l’occasion d’ajouter un peu de technologie dans son domicile avec notamment les produits Amazon équipés d’Alexa, comme les enceintes Echo. Grâce à la voix il est simple de contrôler la musique, les appareils connectés du domicile ou encore rester facilement en contact avec ses proches ! Amazon propose un large choix de produits permettant de rendre facilement son domicile connecté !

La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping