BFM Pratique

Soldes d’été 2021 : est-ce encore possible de profiter de VRAIES promotions ?

Soldes d’été 2021 : est-ce encore possible de profiter de VRAIES promotions ?

Soldes d’été 2021 : est-ce encore possible de profiter de VRAIES promotions ? - BFMTV

Alors que les soldes d’été vont très prochainement se terminer, il reste encore quelques jours pour profiter des nombreuses offres actuellement disponibles aussi bien en ligne qu’en magasin !

Le mardi 27 juillet 2021 marque le dernier jour des soldes d’été. Alors que le début des soldes a été reporté d’une semaine avec la crise sanitaire, les soldes d’été 2021 ont duré 4 semaines. En effet depuis plusieurs éditions des soldes la durée de l'événement est passée de six à quatre semaines, afin de rendre toujours plus attractif cet événement commercial connu de tous et organisé une fois en hiver et une seconde fois en été. Les soldes vont donc prochainement se terminer, mais il reste encore quelques jours pour profiter de bonnes affaires et surtout des remises de la troisième démarque ! Découvrez ci-dessous les offres à ne pas louper.

Les meilleures offres du moment en promo

Les marchands qui participent aux soldes 2021

Cdiscount, Amazon, Fnac Darty : y a-t-il un site à privilégier ?

Les soldes sont chaque année organisés aussi bien en ligne qu’en magasin. Nombreuses sont les marques et e-commerçants qui prennent part à l'événement, aussi bien pour les soldes d’été que les soldes d’hiver. Chaque entreprise propose ses propres offres et ses remises. En fonction des sites, il y aura des différences sur les produits affichés en soldes, mais aussi sur les prix etc. Durant les soldes, il n’y a pas de sites à privilégier plus qu’un autre. Chacun des sites participant aux soldes à ses propres avantages. Au-delà du prix, il est intéressant de regarder les avantages liés à la livraison, aux retours, au paiement en plusieurs fois, aux garanties etc. En fonction de vos besoins et de vos envies, c’est à vous de choisir le site sur lequel vous souhaitez faire de bonnes affaires ! Durant les soldes, des sites comme Amazon, Cdiscount et autres acteurs incontournables du e-commerce proposent des remises sur l’ensemble des rayons. Des sites comme Conforama ou la Redoute, plus spécialisés, affichent également des remises sur la décoration ou les vêtements. En fonction des besoins, il est possible de trouver des offres intéressantes sur un grand nombre de sites. Si vous avez vos habitudes sur Amazon, vous passerez peut-être plus de temps sur le site de ce dernier. Cependant, afin de ne pas louper d’offres, il est intéressant de jeter un œil sur d’autres sites également. Que ce soit pour acheter un smartphone, une TV ou d'autres produits, il est encore le moment d'en profiter.

Soldes : comment trouver de bonnes affaires pour la dernière démarque ?

À moins de 10 jours de la fin des soldes, l’ensemble des marques est entré dans la dernière démarque. En fonction des sites, il est possible de profiter d’offres pouvant atteindre jusqu’à 80% de remise. Pour ne pas passer à côté des dernières bonnes affaires, il y a plusieurs astuces à mettre en place ! Dans un premier temps, il faut faire une liste des produits que l’on souhaite acheter afin de ne pas s’éparpiller et effectuer des achats juste car le produit est soldée. Ensuite, il faut réaliser une veille. Pour cela il est possible de se rendre directement sur le site des marques afin de faire un comparatif sur les produits, leurs avantages et le prix, mais aussi s’abonner aux newsletters afin de profiter d’offres exclusives et être informés des bons plans les plus récents. Pour finir, il est intéressant de suivre les marques sur les réseaux sociaux. En effet, ces dernières peuvent mettre en avant, des produits, des offres uniques et même des codes promo ! Enfin, comme pour tout évènement commercial, il est conseillé de définir en amont un budget afin de ne pas dépenser sans limite et de créer un budget supplémentaire en cas de craquage ou de coup de cœur !

La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV et est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping