BFMTV

Zemmour et Buisson travaillent-ils à une plateforme d'idées pour la droite?

Éric Zemmour.

Éric Zemmour. - Emmanuel Dunand - AFP

L'écrivain Eric Zemmour et le politologue Patrick Buisson travailleraient à une plateforme d'idées pour la droite, selon des informations du Point.

A trois ans de la présidentielle de 2022, l'écrivain Eric Zemmour et le politologue Patrick Buisson travailleraient à une plateforme d'idées pour la droite, selon des informations du Point. L'idée serait de rallier les déçus des Républicains et du Rassemblement national mais également de La France insoumise. L'union des droites ne serait plus suffisante pour eux pour pouvoir l'emporter lors de la prochaine élection nationale. 

De là à imaginer une candidature d'Eric Zemmour à la présidentielle, il n'y a qu'un pas... que franchissent ses proches cités par le magazine, qui expliquent "qu'il pourrait se laisser convaincre par la prochaine élection présidentielle, bien qu'il hésiterait encore au regard des bouleversements que cela impliquerait dans sa vie privée". Mais, contacté par Le Point, le polémiste assure que "les gens disent n'importe quoi".

Approché par le Rassemblement national

Eric Zemmour a, en tout cas, failli réaliser une entrée en politique lors des dernières européennes. Il avait ainsi été approché par Marine Le Pen pour rejoindre la liste du Rassemblement national et par Nicolas Dupont-Aignan de Debout la France. 

Clément Boutin