ZAPPING DES MUNICIPALES - Les éléments de langage du PS, FN et UMP

Les éléments de langage sont bien définis au FN, au PS et à l'UMP - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Au lendemain du premier tour des élections municipales, les déclarations des politiques se suivent et se ressemblent parfois. BFMTV.com a rassemblé les éléments de langage disillés au FN, au PS et à l'UMP.
> Vote d'adhésion pour le FN
Les membres du Front national observent "une vague bleu marine" au niveau national et local. Et pour eux, il n'est pas question de rejet ou de protestation, il s'agit d'un "vote d'adhésion".
> Le redressement prend du temps pour le PS
Tout comme dimanche soir, les socialistes appellent leurs électeurs au "rassemblement" et à la "mobilisation" pour le second tour. Ils mettent également l'accent sur le bilan des maires des villes de gauche. S'ils affirment avoir entendu le message des électeurs de gauche, ils insistent enfin sur la politique de "redressement" engagée par le gouvernement qui "prend du temps".
> Un désaveu du gouvernement pour l'UMP
A l'UMP, on martèle que le premier enseignement du scrutin, est avant tout un "désaveu de la majorité et du gouvernement".
Mais si certains ténors se gardent bien de faire du "triomphalisme", d'autres constatent "un très bon premier tour pour l'UMP". Les fichents ne sont pas comlètement rodées.
Élections
Les résultats dans votre ville
- Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002
- Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012Municipales