BFMTV

X. Bertrand : « La même crise en France ? Impossible ! »

-

- - -

Invité de Bourdin Direct ce lundi, le Secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand a tenu à rassurer les Français, inquiets face à la crise grecque.

67% des Français pensent que la crise économique et financière qui affecte la Grèce, pourrait se propager en France. « La même crise en France ? Non, c’est impossible. Je ne fais pas partie de ces deux tiers », affirme de son côté le secrétaire général de l’UMP. Invité de Bourdin Direct ce lundi, Xavier Bertrand a expliqué : « La France n’est pas la Grèce. Notre économie n’a rien à voir [la leur]. »

« La France a les moyens de prêter à la Grèce »

Interrogé sur la capacité de la France à aider financièrement la Grèce, Xavier Bertrand répond : « Oui, on a les moyens de prêter à la Grèce. Parce qu’il faut savoir que la France est l’une des meilleures signatures en Europe. Et les un peu plus de 6 milliards d’euros que nous allons débloquer, après un vote au parlement qui devrait se faire à l’unanimité. Etre solidaire vis-à-vis des Grecs, c’est être solidaire vis-à-vis de la Zone euro et de l’euro. La France a la possibilité d’emprunter de l’argent pour le prêter – et non le donner –, aux Grecs. »

Pour retrouver le podcast complet de l’interview de Xavier Bertrand, cliquez ici.

La Rédaction