BFMTV

Une heure avec Mélenchon, ce vendredi à partir de 8h35 sur RMC

Jean-Luc Mélenchon, leader du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon.

Jean-Luc Mélenchon, leader du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon. - -

Ce vendredi, Jean-Jacques Bourdin reçoit Jean-Luc Mélenchon. Le leader du Front de Gauche répondra aux questions de Jean-Jacques Bourdin de 8h35 à 9h, sur BFMTV et RMC. A partir de 9h, il prendra le fauteuil de Jean-Jacques Bourdin et répondra directement à vos questions sur RMC.

Ce vendredi, Jean-Jacques Bourdin reçoit Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de Gauche et député européen. Il répondra aux questions de Jean-Jacques Bourdin de 8h35 à 9h, sur BFMTV et RMC. A partir de 9h, Jean-Luc Mélenchon prendra le fauteuil de Jean-Jacques Bourdin et répondra directement à vos questions sur RMC (appelez le 3216).
Une heure avec Jean-Luc Mélenchon, pour aborder notamment une actualité sociale chargée. Il y a d’abord le nombre de chômeurs en France, qui a atteint en mars un sommet historique. Pour Jean-Luc Mélenchon, c’est l’austérité voulue par l’Union européenne qui est notamment responsable de cette situation. « Les socialistes, il ne faudrait pas qu'ils inventent un molletisme européen: ils aboient sur Mme Merkel de manière à ce qu'on ne regarde pas trop ce qu'ils sont en train de faire, c'est-à-dire du Merkel en France », dénonce le leader du Front de Gauche, qui réunit le Parti de Gauche et le Parti communiste français.

« Triste 1er mai »

Jean-Luc Mélenchon a défilé mercredi 1er mai aux côtés de la CGT, regrettant la division syndicale et le choix de la CFDT, qui a manifesté seule, de signer l’accord pour la sécurisation de l’emploi. « Triste 1er mai », a-t-il déploré. Pour lui c'est François Hollande, son gouvernement et le PS qui ont mené à cette situation, en entraînant les syndicats dans le « traquenard » des négociations avec le Medef.

Mélenchon soutient-il Montebourg ?

Comment accueille-t-il la décision d’Arnaud Montebourg d’empêcher le rachat du site français de vidéo en ligne Dailymotion par le géant américain Yahoo ? S’agit-il d’une bonne décision ? Certains craignent pour le développement de Dailymotion et dénoncent une décision « protectionniste ».

Philippe Gril avec Jean-Jacques Bourdin