BFMTV

Un homme qui avait menacé de mort Sarkozy arrêté à Bordeaux

BFMTV

BORDEAUX (Reuters) - Un homme qui avait téléphoné à la police pour menacer de mort Nicolas Sarkozy a été arrêté mercredi, a-t-on appris de source...

BORDEAUX (Reuters) - Un homme qui avait téléphoné à la police pour menacer de mort Nicolas Sarkozy a été arrêté mercredi, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Cet homme de 45 ans, connu de la police pour des faits de violence, de vols et d'outrage, ne semblait pas dans son état normal.

Il avait téléphoné au commissariat de police de Bordeaux à plusieurs reprises lundi pour dire qu'il avait reçu de l'argent pour éliminer le président de la République lors du meeting qu'il doit tenir samedi à Bordeaux.

Il a été arrêté à son domicile bordelais par des policiers de la brigade criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire, saisis par le parquet.

En janvier, le candidat socialiste à l'élection présidentielle François Hollande, en visite en Gironde, avait également été la cible de menaces de mort au téléphone. L'auteur des menaces avait été interpellé deux semaines plus tard.

Claude Canellas, édité par Jean-Baptiste Vey