Un député LaRem désigne EELV comme source potentielle des accusations contre Hulot

Photo de famille d'EELV en 2012. - KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Les anciens amis écologistes de Nicolas Hulot chercheraient-ils à le torpiller ? C'est la thèse avancée ce vendredi sur RTL par le député La République en marche François-Michel Lambert, à l'heure ou le journal Ebdo publie une enquête accusant le ministre de la Transition écologique et solidaire de harcèlement et d'agression sexuels.
"À qui profite in fine cette affaire?", interroge l'élu marseillais. "Pas au monde des médias, encore moins aux réelles victimes. On commence à se demander si ça ne profite pas à ceux qui sont jaloux, qui ne veulent pas la réussite de cette écologie que nous réussissons à mettre en œuvre…"
Le député se fait même plus précis: "Je n’ose pas imaginer que mes anciens amis d’Europe-Écologie-Les-Verts puissent d’une manière ou d’une autre être à l’origine de cette rumeur, en tout cas je sais qu’ils ne supportent pas que nous réussissions, nous dans ce gouvernement…"
"Nous sentons que des choses peuvent venir de là, la réussite ne plait pas à certains", confie François-Michel Lambert. Lui-même n'a pas beaucoup d'éléments pour étayer ses soupçons:
"Moi je n’ai pas le début d’une preuve", reconnaît-il.
Une rumeur en chasserait-elle une autre ?