BFMTV

Municipales à Paris: l’écart se resserre entre NKM et Hidalgo

Entre Anne Hidalgo et Nathalie Kociusko-Morizet, la bataille pour la mairie de Paris est lancée.

Entre Anne Hidalgo et Nathalie Kociusko-Morizet, la bataille pour la mairie de Paris est lancée. - -

Selon un sondage publié dimanche dans le JDD, Nathalie Koicusko-Morizet gagne du terrain sur Anne Hidalgo mais reste distancée par la candidate socialiste.

Pour Nathalie Kociusko-Morizet, la conquête de Paris est lancée. Selon un sondage publié dimanche dans le JDD, celle qui est désormais candidate officielle de l’UMP à la mairie de Paris après avoir gagné la primaire le 3 juin, gagne sept points d’intention de vote au premier tour de l’élection, avec 35% contre 28% lors du sondage de janvier dernier.

Ça n’est toutefois pas assez pour faire peur à sa rivale socialiste Anne Hidalgo, créditée d’un score stable : 37% d’intentions de vote, contre 38% en janvier.

Hidalgo emporte le second tour

Au second tour non plus, NKM n’arrive pas à affoler Anne Hidalgo. La socialiste l’emporte haut la main, avec 54% des intentions de vote (-2 points) contre 46% pour NKM (+2 points), qui ne bénéficierait pas d’un bon report des voix. 

Enfin, le sondage du JDD montre que les listes de l'UMP et du PS éclipsent toutes les autres. Aucune autre liste ne dépasse la barre des 10%, seuil qui permet de se maintenir au second tour.


A LIRE AUSSI:

>> Municipales 2014: NKM désignée à Paris par l'UMP

>> Municipales 2014: Hidalgo n'a "peur de rien"

>> Municipales 2014: à Paris, Christophe Najdovski élu candidat EELV

A. K. avec AFP