BFMTV
Elections Municipales 2026

Municipales 2014: Hidalgo n'a "peur de rien"

Anne Hidalgo

Anne Hidalgo - -

La candidate socialiste, qui appuie sa candidature sur le bilan de son prédécesseur Bertrand Delanoë, est prête au combat face à la candidate UMP, Nathalie Koscuisko-Morizet.

"Je n'ai peur de personne". Fixée depuis lundi soir sur l'identité de sa principale adversaire, l'UMP Nathalie Koscuisko-Morizet, la candidate socialiste Anne Hidalgo est prête au combat pour emporter la mairie de Paris en 2014, dans la foulée de son mentor Bertrand Delanoë.

"Je suis engagée pour ma ville, pour Paris", a affirmé mardi à BFMTV, Anne Hidalgo en marge de la présentation de son équipe de campagne qu'elle a voulu "à l'image de Paris, paritaire et jeune". 

Et ce n'est pas la désignation, au terme d'une primaire "pas toujours sincère", de NKM qui l'inquiète outre-mesure. "Il n'y a pas eu de surprise, elle a toujours été la candidate officielle de l'UMP et ce vote n'a été fait que pour le confirmer", a asséné la première adjointe socialiste.

Et comment compte-t-elle gagner le cœur des Parisiens? "On a transformé cette ville en profondeur, on lui a redonné son honneur. Elle a retrouvé son dynamisme économique et culturel", affirme celle qui entend clairement surfer sur les deux mandats de son prédécesseur.

"J'ai un bilan qui est celui de Bertrand Delanoë depuis 2001, assume-t-elle. Mais j'ai envie, forte de ce bilan, d'écrire une nouvelle page pour notre ville".

Nénamoins, si le parti socialiste fait corps derrière sa candidature, l'un des dossiers les plus chauds qui attend Anne Hidalgo sera la gestion des partenaires de la majorité, et notamment l'alliance avec le PC. Seul l'avenir dira si la candidate doit avoir peur de son propre camp.

A LIRE AUSSI:

>> Municipales à Paris: NKM - Hidalgo, le duel peut commencer

>> Primaire UMP à Paris: Bournazel maintient l’existence de fraudes

>> Municipales 2014: NKM désignée à Paris pour l'UMP

>> Municipales à Paris: premier meeting pour Hidalgo mardi

S. A.