Sondage: Macron se tasse, Le Pen en hausse

Frédéric Chatillon - BFMTV
En pleine enquête sur les présumés emplois fictifs dont il aurait fait bénéficier sa femme, François Fillon est crédité d'un score qui l'éliminerait au premier tour de la présidentielle, selon un nouveau sondage Opinionway révélé ce mardi. Le candidat Les Républicains reste stable et se place ainsi toujours à la troisième place, avec 20% des intentions de vote. En une semaine, il réduit toutefois d'un point l'écart qui le sépare de l'ex-ministre de l'Économie.
Emmanuel Macron, en légère baisse, est crédité à 22%. Il serait opposé au second tour à la candidate du Front national, Marine Le Pen, qui gagne deux points au premier tour, à 27%, selon cette enquête pour Les Echos, Radio Classique et Orpi.
Benoît Hamon (15%) gagne un point d'intentions de vote, tandis que le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon (11%) en perd un.
Second tour: 64% pour Macron
Nicolas Dupont-Aignan reste stable avec 3% et l'écologiste Yannick Jadot recule d'un point, avec 2%.
Au second tour, le candidat d''En Marche!" l'emporterait sur Marine Le Pen avec 64% des voix contre 36%.
Les questions qui comptent le plus: l'emploi et la protection sociale
L'emploi (54%) et la protection sociale (45%) sont les enjeux qui compteront le plus pour les personnes interrogées au moment de voter, devant le pouvoir d'achat (44%) et la lutte contre le terrorisme (38%).