BFMTV
Politique

"Sextape" Valbuena: Roselyne Bachelot dénonce le "gâchis avant l'Euro 2016"

Roselyne Bachelot sur BFMTV, le 5 novembre 2015.

Roselyne Bachelot sur BFMTV, le 5 novembre 2015. - BFMTV

L'ancienne ministre des Sports a exprimé sa "surprise" face à l'affaire de la sextape de Valbuena qui "donne une image catastrophique" du football français, selon elle.

"Je suis surprise, mais je ne peux m'empêcher de penser 'quel gâchis'", a dit à BFMTV jeudi soir Roselyne Bachelot, ancienne ministre des Sports sous la présidence de Nicolas Sarkozy, à propos de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

"Est-ce qu’il (Karim Benzema) a été vraiment actif dans ce chantage ou s’est-il laissé piéger par bêtise, peut être par un ami indélicat?", s'est aussi interrogée Roselyne Bachelot. Elle a aussi déploré que cette affaire "donne une image absolument catastrophique d’un sport qui a subi bien des tempêtes".

"On pense évidemment à l’Euro 2016 qui se profile, la France organisatrice, c’est un enjeu formidable pour le football français, Karim Benzema est l’un de nos meilleurs joueurs (…) On imagine comment va être l’ambiance dans une équipe de France avec Valbuena et Benzema. C’est donc un gâchis incroyable", a-t-elle continué.

Celle qui est aussi à ses heures animatrice de télévision a aussi dénoncé "le fric qui coule à flots sur le football comme jamais auparavant", "les chasseurs de tête ou plutôt de jambes" et un "système destructeur, une perte de repères et de valeurs". Elle prédit que l'équipe de France "s'est mis un sacré boulet au pied avec cette histoire".

Roselyne Bachelot était aussi là pour présenter l'action de son association Le Refuge qui vient en aide aux jeunes homosexuels majeurs victimes d'homophobie et dont la campagne va commencer.

D. N.