BFMTV
Politique

Ségolène Royal veut faire un test d'encadrement militaire

Ségolène Royal veut demander au ministère de la Défense la possibilité d'expérimenter l'une de ses propositions de la campagne de 2007, l'encadrement militaire des jeunes délinquants, dans sa région Poitou-Charentes. /Photo prise le 29 août 2010/REUTERS/S

Ségolène Royal veut demander au ministère de la Défense la possibilité d'expérimenter l'une de ses propositions de la campagne de 2007, l'encadrement militaire des jeunes délinquants, dans sa région Poitou-Charentes. /Photo prise le 29 août 2010/REUTERS/S - -

PARIS (Reuters) - Ségolène Royal va demander au ministère de la Défense la possibilité d'expérimenter l'une de ses propositions de la campagne de...

PARIS (Reuters) - Ségolène Royal va demander au ministère de la Défense la possibilité d'expérimenter l'une de ses propositions de la campagne de 2007, l'encadrement militaire des jeunes délinquants, dans sa région Poitou-Charentes.

La présidente socialiste du Poitou-Charentes a ressorti sa proposition lors des universités d'été du Parti socialiste à La Rochelle (Charente-Maritime), en plein débat sécuritaire. Cette solution ne fait pas l'unanimité au sein du parti dirigé par Martine Aubry.

"Je suis prête à expérimenter l'encadrement militaire des délinquants dans la région qui est la mienne", a dit Ségolène Royal mardi sur France Inter.

"Nous devons avoir le régiment de La Rochelle qui doit être fermé. J'en ai discuté avec Maxime Bono, député-maire de la Rochelle, nous allons faire ensemble une demande au ministère de la Défense pour expérimenter dans ma région l'encadrement militaire des délinquants. Comme ça, on aura plus de polémiques", a-t-elle ajouté.

"On va leur redonner de l'utilité sociale, on va leur apprendre un métier, tout ça de façon encadrée", a dit l'ancienne candidate à l'élection présidentielle pour expliquer ce projet.

Clément Guillou, édité par Pascal Liétout