BFMTV

Ségolène Royal annonce sa candidature à la primaire du PS

Ségolène Royal annonce sa candidature à la primaire pour désigner le candidat socialiste à l'élection présidentielle de 2012, dans un entretien à paraître mardi dans La Nouvelle République et Centre presse. /Photo prise le 25 novembre 2010/REUTERS/Régis D

Ségolène Royal annonce sa candidature à la primaire pour désigner le candidat socialiste à l'élection présidentielle de 2012, dans un entretien à paraître mardi dans La Nouvelle République et Centre presse. /Photo prise le 25 novembre 2010/REUTERS/Régis D - -

Ségolène Royal annonce sa candidature à la primaire pour désigner le candidat socialiste à l'élection présidentielle de 2012, dans un entretien à paraître mardi dans La Nouvelle République et Centre presse.

La candidate PS à la présidentielle de 2007 rejoint ainsi Manuel Valls et Arnaud Montebourg dans la course à l'investiture socialiste, à laquelle pourraient également participer Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn.

"J'ai longuement réfléchi et beaucoup consulté. Le moment est venu d'avancer dans la clarté et la simplicité : ma réponse est oui", répond la présidente de la région Poitou-Charentes à une question sur sa candidature, selon le site internet de Centre presse.

"Je sais d'expérience qu'il faut plus que quelques mois pour se préparer et pour rassembler. Qui ne voit que la droite est déjà en campagne, d'ailleurs elle ne s'en cache pas", poursuit-elle.

Le Parti socialiste prévoit pour l'instant un dépôt des candidatures à la primaire en juin et un scrutin à l'automne.

"Je vais continuer à faire de ma région un laboratoire économique, social, écologique, éducatif, je vais accepter les invitations à la rencontre des Français, ceux qui souffrent comme ceux qui espèrent", poursuit Ségolène Royal.

"Écouter les Français - ils l'ont si peu été ces derniers temps alors qu'ils ont tant à dire !", ajoute-t-elle.

Jean-Baptiste Vey, édité par Elizabeth Pineau