Sarkozy stable, Fillon en baisse dans le baromètre TNS Sofres

Les cotes de confiance de Nicolas Sarkozy et François Fillon restent proches de leur niveau le plus bas dans le baromètre TNS Sofres pour Le Figaro Magazine. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau - -
PARIS (Reuters) - Les cotes de confiance de Nicolas Sarkozy et François Fillon restent proches de leur niveau le plus bas dans le baromètre TNS Sofres pour Le Figaro Magazine.
La cote de confiance du président de la République est stable à 31%, son plus bas niveau depuis son élection en mai 2007, tandis que 65% des sondés ne lui font pas confiance.
Celle du Premier ministre est en baisse de deux points à 37%. Elle avait atteint un plus bas de 36% en mai 2009.
Nicolas Sarkozy et François Fillon gardent la confiance de 81% des sympathisants de l'UMP, selon le sondage.
Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, reste en tête de la liste des personnalités dont les Français souhaitent qu'elles aient un rôle important dans l'avenir.
En hausse de cinq points à 49%, il devance le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner (+4, 43%) puis la secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, et le premier secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, toutes deux stables.
L'enquête a été réalisée à domicile ou par téléphone, du 26 février au 1er mars, auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus.
Clément Guillou, édité par Gilles Trequesser