Sarkozy s'explique sur le changement climatique: "Le grand défi est démographique"

- - Capture - BFMTV
Après avoir déclaré que "l'homme n'est pas le seul responsable du réchauffement climatique", Nicolas Sarkozy a suscité une vive polémique, certains y voyant un virage climato-sceptique de celui qui avait pourtant organisé un Grenelle de l'environnement en 2007.
Jeudi soir sur le plateau de L'émission politique de France 2, le candidat à la primaire est revenu sur ses propos et les a confirmés, affirmant que le climat changeait aussi "naturellement". "Le grand défi c'est le défi de la démographie car il est lié au climat" a par ailleurs estimé Nicolas Sarkozy, affirmant que "trouver comment faire vivre tout le monde sur la même planète" était un premier pas vers un monde plus écologiste.
Pour rappel, devant l'Institut de l'entreprise mercredi, Nicolas Sarkozy a affirmé que "l'Homme (n'était) pas le seul responsable (du) changement" climatique. Le candidat à la primaire de la droite et du centre avait visiblement pris un virage climato-sceptique, en détaillant:
"Le Sahara est devenu un désert, ce n'est pas à cause de l'industrie. Il faut être arrogant comme l'Homme pour penser que c'est nous qui avons changé le climat...".