Sarkozy et Valls, la rencontre au Parc des Princes

Manuel Valls et Nicolas Sarkozy se sont croisés dimanche soir au Parc des Princes. - -
> Sarkozy et Valls au Parc des Princes
C'est bien connu, le football dépasse les clivages politiques. En témoigne cette photo de Nicolas Sarkozy au Parc des Princes dimanche soir, en grande conversation avec Manuel Valls, à l'occasion du "classico" français entre le PSG et l'OM. Une petite conversation forte en symboles, entre l'ancien président et le ministre de l'Intérieur, dont on a souvent dit qu'il suivait la même trajectoire que Nicolas Sarkozy.
Les deux candidates à la mairie de Paris, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, étaient elles aussi dans les gradins. Toutes deux ont d'ailleurs adressé leurs félicitations habituelles au club parisien sur Twitter. Mais NKM a tenu à souligner dans son tweet que cette fois, elle était elle aussi dans les gradins.
Au Parc ce soir pour la victoire du #PSG face à l'OM. Belle avance au classement ! Bravo à l'équipe du @PSG_inside !
— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) 2 Mars 2014
> L'UMP, "une hydre"?
Ils sont considérés comme les étoiles montantes de leur parti, et incarnent deux visions différentes de la société. Najat Vallaud-Belkacem et Bruno Le Maire se sont affrontés dimanche soir lors du Grand jury RTL. L'occasion pour la porte-parole du gouvernement d'attaquer frontalement son adversaire, en qualifiant l'UMP d'"hydre", un parti à plusieurs têtes.
Des propos qui ont agacé profondément Bruno Le Maire. "C'est une injure que vous venez de prononcer contre un parti de gouvernement. Cela suffit, vos leçons de morale. Je ne trouve pas digne de la part de la porte-parole du gouvernement d'aller traiter le principal parti d'opposition d'hydre. C'est des mots qui sont diffamatoires. C'est des mots qui sont injurieux pour les milliers de français qui se reconnaissent dans l'UMP."
> A Marseille, Gaudin refuse le débat contre Mennucci
Après le débat entre les candidats à la mairie de Paris, à quand le débat 100% marseillais? Jean-Claude Gaudin, maire actuel et candidat UMP, refuse de s'y soumettre pour l'instant, malgré l'invitation de plusieurs antennes nationales. "J'ai débattu avec Patrick Mennucci pendant six ans au conseil municipal, c'est bien assez pour connaître ses idées", s'amuse-t-il dans Le Monde.
Mais le refus du maire de Marseille n'amuse pas du tout son adversaire du PS, qui fulmine: "il ne faut pas s'étonner si cette campagne a du mal à intéresser les électeurs". Pour son état-major, c'est clair: "Jean-Clause Gaudin a peur que Patrick Mennucci prenne l'ascendant en direct. Et que leur différence d'âge saute aux yeux".