Royal veut des primaires PS « avant l'été »

Ségolène Royal estime que le candidat du PS devrait être désigné «avant l'été», afin de ne pas prendre de retard sur la campagne de l'UMP. - -
La présidente socialiste de Poitou-Charentes, également candidate déclarée aux primaires du PS, estime que « la campagne présidentielle, qui est la bataille principale, doit être plus longue que la campagne des primaires ». Pour ce faire, Ségolène Royal souhaite que « bien sûr », les primaires socialistes aient lieu « avant l'été » : «Je souhaite que la commission qui va se réunir en janvier fasse preuve de bon sens et considère que tous les partis politiques en France aujourd’hui ont leur candidat, sauf le principal parti de l’opposition (...). Plus on est en retard sur le projet, le candidat et l’équipe, plus on prend du retard par rapport aux adversaires. Et il est évident que la droite est déjà en campagne. D’ailleurs, si les ministres, le premier ministre et le président de la République s’occupent aussi peu des Français et d’abord d’eux-mêmes, avant de s’occuper du peuple français, c’est bien qu’ils ont déjà la tête à l’élection présidentielle ».
Selon le calendrier actuel, le vote en vue de désigner le candidat socialiste à la prochaine élection présidentielle de 2012 doit se dérouler à l'automne 2011.
Pour retrouver l'intégralité du podcast de l'interview de Ségolène Royal chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.