BFMTV

Remaniement: Roselyne Bachelot succède à Franck Riester au ministère de la Culture

La commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la gestion de la crise du nouveau coronavirus interroge mercredi deux autres ex-ministres de la Santé sur la gestion des stocks de masques en France, Marisol Touraine et Roselyne Bachelot

La commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la gestion de la crise du nouveau coronavirus interroge mercredi deux autres ex-ministres de la Santé sur la gestion des stocks de masques en France, Marisol Touraine et Roselyne Bachelot - DAVID GANNON © 2019 AFP

Roselyne Bachelot opère son retour en politique en devenant ministre de la Culture du gouvernement Jean Castex, dans le cadre du remaniement ministériel.

Elle avait quitté la politique en 2012. Roselyne Bachelot a été nommée ce lundi ministre de la Culture du gouvernement Jean Castex, comme l'a annoncé le secrétaire général de l'Élysée, Alexis Kohler. Elle succède à Franck Riester, qui occupait ce poste avant la démission d'Édouard Philippe.

Tout au long des années 2000, Roselyne Bachelot a travaillé comme députée, puis députée européenne. Elle a été ministre de l'Écologie et du Développement durable entre 2002 et 2004 sous la présidence de Jacques Chirac. De 2007 à 2010, quand Nicolas Sarkozy était au pouvoir, elle a occupé le poste de ministre de la Santé et des Sports, avant d'occuper les fonctions de ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale jusqu'en 2012.

Depuis, Roselyne Bachelot s'est réorientée vers les médias. Celle qui est docteure en pharmacie de formation a co-animé Le Grand 8 sur D8 (devenue C8), puis 100% Bachelot sur RMC. Elle était jusqu'à présent l'une des voix récurrentes des Grosses Têtes de RTL, aux côtés de Laurent Ruquier.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV