BFMTV

Régionales: Vallaud-Belkacem de plus en plus proche d'une candidature en Auvergne-Rhône-Alpes?

Najat Vallaud-Belkacem lors du congrès du Parti socialiste à Aubervilliers, le 8 avril 2018

Najat Vallaud-Belkacem lors du congrès du Parti socialiste à Aubervilliers, le 8 avril 2018 - THOMAS SAMSON / AFP

Invitée samedi sur France info, l'ancienne ministre a affirmé ne pas exclure de représenter le Parti socialiste lors des prochaines élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes.

Après s'être mise en retrait de la vie politique en 2017, Najat Vallaud-Belkacem compte-t-elle faire son retour sur le devant de la scène? Invitée samedi sur France info, l'ancienne ministre de l'Education nationale et actuelle directrice en France de l'ONG One laisse le mystère planer sur une éventuelle candidature aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes.

Favorite du Parti socialiste pour se lancer dans la course face à l'actuel président de la région Laurent Wauquiez, qui n'a pas encore officialisé sa candidature à sa propre succession, Najat Vallaud-Belkacem confie "tenir très fort" à cette région. "C'est mon territoire d'élection depuis longtemps", ajoute celle qui a été vice-présidente du conseil régional de Rhône-Alpes et conseillère générale du Rhône, ainsi qu'adjointe au maire de Lyon avant d'entrer au gouvernement.

"Je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire là-bas qui seraient de meilleur aloi que ce qui est fait aujourd'hui", estime Najat Vallaud-Belkacem qui confirme que sa candidature aux régionales est "clairement une hypothèse". "Le temps sera venu de déclarer ou de ne pas déclarer, de confirmer ou de ne pas confirmer", ajoute-t-elle.
Mélanie Rostagnat Journaliste BFMTV