Raffarin qualifie le livre sur François Hollande de "bavardage désespérant"

Le jour de la parution du livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, Un président ne devrait pas dire ça, contenant des confidences de François Hollande, Jean-Pierre Raffarin ne cache pas sa surprise: "Pour moi cela a quelque chose de tragique, comme s'il courait après la conservation de son pouvoir, c'est inintelligent", explique-t-il sur BFMTV et RMC jeudi matin. "C'est un bavardage désespéré, et désespérant. Où est la fonction présidentielle, où est sa pudeur, son intimité?", ajoute le sénateur LR.
Et si ce livre doit être une façon de promouvoir son action, Jean-Pierre Raffarin qualifie cela de "façon folle de faire la promotion de son action, car ce qui est retenu de l'opinion, ce ne sont que les petites phrases."
Marine Le Pen également "affligée"
Les "confidences" de François Hollande recueillies par les deux journalistes ont fait grand bruit lors de leur parution dans la presse mercredi. Le chef de l'Etat y évoque sa vie privée et notamment les femmes qui l'entourent, et tire à boulets rouges sur ses adversaires politiques. Ses confidences sont le fruit de 61 rencontres privées, à l'Elysée ou aux domiciles des auteurs.
Jean-Pierre Raffarin n'est pas le seul responsable politique à réagir. Mercredi, Marine Le Pen s'est dite "affligée" par ces confidences du chef de l'Etat. "Quand travaille-t-il?", s'est-elle demandé. Pour elle, "François Hollande s'intéresse peu au pays qu'il dirige et au peuple qui lui a confié un mandat. Il s'intéresse à lui, il se juge, se jauge, se note... Il est observateur de lui-même, ce n'est pas ce dont la France a besoin".