BFMTV

Quand Hollande et Hidalgo assistent à la même séance de cinéma

Anne Hidalgo et François Hollande se sont retrouvés au cinéma le même soir.

Anne Hidalgo et François Hollande se sont retrouvés au cinéma le même soir. - FRANCK FIFE / AFP

La maire de Paris et l'ancien président de la République se sont retrouvés par hasard à l'avant-première du film Le Poulain, de Mathieu Sapin, dans un cinéma parisien.

Lundi 17 septembre au cinéma George V à Paris, les cinéphiles venus assister à l'avant-première du film de Mathieu Sapin, Le Poulain, ont eu une petite surprise: François Hollande se trouvait dans la salle avec eux. Mais outre l'ancien président, la maire de Paris faisait elle aussi partie des spectateurs, d'après nos informations. Une assemblée rendue d'autant plus surprenante que ce jour-là, Anne Hidalgo venait d'être lâchée par son bras droit, l'ex-premier adjoint à la mairie de Paris, Bruno Julliard.

"Un très bon moment"

Une information confirmée par l'entourage de l'ancien chef de l'Etat, qui a confié avoir aimé le film et avoir passé "un très bon moment". Le film, qui met en scène Alexandra Lamy et Finnegan Oldfield, raconte les débuts en politique d'un jeune homme ambitieux venu rejoindre l'équipe de campagne d'un candidat à la présidentielle.

Le réalisateur du film, Mathieu Sapin, n'a jamais caché son intérêt pour le monde de la politique. On lui doit plusieurs bandes-dessinées, dont l'une pour laquelle il avait passé un an à l'Elysée sous le mandat de François Hollande. Dans Le Château, il a croqué le président d'alors, mais aussi ses plus proches conseillers. 

C.V. avec Camille Langlade et Anne-Saurat Dubois