Primaire à droite: vers un rapprochement entre Alain Juppé et Xavier Bertrand?

Conférence de presse commune entre Xavier Bertrand et Alain Juppé en septembre 2015, lors de la campagne pour les élections régionales. - François Lo Presti - AFP
Le premier signe d'un ralliement? Alain Juppé tiendra son dernier meeting de campagne le 18 novembre, à 48 heures du premier tour de la primaire de la droite. Et pour cette dernière réunion publique, il a choisi Lille, qui n'est autre que la capitale des Hauts-de-France, région dirigée par Xavier Bertrand, révèle L'Opinion. A l'instar de Valérie Pécresse, le président de région n'a toujours pas fait connaître le nom du candidat qu'il souhaite rallier.
Alain Juppé montre en tout cas son intérêt pour Xavier Bertrand. Tous deux ont déjeuné ensemble à Valenciennes vendredi, et avaient déjà partagé un repas lors du déplacement du candidat à Calais. Le maire de Bordeaux, qui avait qualifié l'idée d'un retour au service militaire d'idée "d'octogénaire", est aussi revenu récemment sur ses propos. Comme pour se rapprocher de la conception qu'en a Xavier Bertrand? L'ancien ministre plaide pour un service national de trois à six mois.