Présidentielle: Marine Le Pen demande à la Justice de se tenir à l'écart

Marine Le Pen en meeting à Nantes dimanche 26 février. - BFMTV
En meeting à Nantes ce dimanche, la candidate FN à la présidentielle s'en est pris aux magistrats et leur demandant de se tenir à l'écart de la campagne présidentielle.
"L'Etat de droit est le contraire du gouvernement des juges [...]. Les magistrats sont là pour appliquer la loi, pas pour l'inventer, pas pour contrecarrer la volonté du peuple, pas pour se substituer au législateur" a-t-elle lancé devant ses 3.500 supporteurs au Zénith de Nantes.
Les enquêtes s'accélèrent
Samedi, Frédéric Chatillon, un proche de Marine Le Pen, a été mis en examen dans une des enquêtes sur le financement des campagnes électorales du Front national.
Parallèlement, l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs des assistants des députés FN au Parlement européen s'est accélérée cette semaine, avec la mise en examen la cheffe de cabinet de Marine Le Pen, Catherine Griset.
Marine Le Pen, avocate de formation, avait déjà demandé à la justice de "ne pas perturber" la présidentielle jeudi.
Les médias dans le viseur
À Nantes, la candidate d'extrême droite s'en est également pris aux médias. "Dans cette élection, ils ont choisi leur camp, ils font campagne de manière hystérique pour leur poulain", Emmanuel Macron d'après elle.
"Ils se parent de morale, prétendent en rester à l'analyse des faits, hurlent à la liberté de la presse quand on les critique, c'est un droit fondamental de la démocratie, et puis ils pleurnichent d'avoir perdu la confiance du peuple qui se tourne, et c'est légitime, vers Internet pour s'informer", a encore lancé Marine Le Pen.