Pour Valls, Hollande et Macron sont "méchants"

Manuel Valls aux côtés d'Emmanuel Macron à Privas, le 20 mai 2016. - PHILIPPE DESMAZES / AFP
Il tente d’aller de l'avant. Malgré l'humiliation qu'il a vécue cette semaine, avec le refus de La République en marche de l’investir sous ses couleurs pour les élections législatives, Manuel Valls ne se laisse pas abattre. Dans un entretien accordé au JDD, il avoue avoir déjà pensé à abandonner, mais se montre désormais prêt à s’imposer.
"Après ma défaite à la primaire, j’ai pensé à arrêter, oui", confie-t-il dans l’édition de ce dimanche. "Après les trois jours que j’ai connus, d’autres auraient envie de jeter l’éponge. (...) Au moment où survient la recomposition que j’ai toujours souhaitée, je vais être spectateur? Non! Je veux être dans cette séquence."
“Je pense qu’on a besoin de moi”
L’ancien Premier ministre se montre même confiant en l’avenir, et quant à son élection aux législatives.
"De manière immodeste, je pense qu’on a besoin de moi. On a besoin de moi au Parlement. (...) Je passe à une autre vie politique. Je ne suis pas en train de préparer le prochain congrès du PS, moi. Je vais faire mon travail de député", a-t-il lancé.
Avant de revenir sur les relations qu'il entretient avec le nouveau président, mais aussi avec François Hollande.
"Je suis extrêmement lucide sur Macron et sur son équipe. Hollande est méchant, mais dans un cadre. Macron, lui, est méchant, mais il n’a pas de codes donc pas de limites", a-t-il lâché.
"Hollande a oublié de faire de la politique"
Puis il a donné son avis sur la prestance d'Emmanuel Macron, en profitant de l'occasion pour tacler François Hollande en même temps.