BFMTV
Politique

Pour Bernard Accoyer (LR) le PS est en "pleine décomposition"

Bernard Accoyer

Bernard Accoyer - BFMTV

Le secrétaire général des Républicains Bernard Accoyer a jugé que le Parti socialiste était en "pleine décomposition", après que Manuel Valls ait annoncé vouloir voter pour Emmanuel Macron lors premier tour de l'élection présidentielle.

Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains, a estimé mercredi que le Parti Socialiste était en "pleine décomposition" après les ralliements successifs à Emmanuel Macron de plusieurs membres du Parti socialiste, dont Manuel Valls mercredi matin.

"Le PS est en pleine décomposition (...) des membres majeurs du gouvernement se rallient à Macron, trahissent leur candidat et aucune décision n'est prise, aucune exclusion (...) ce serait la moindre des choses", a estimé Bernard Accoyer sur Radio Classique.

"Ils (Valls et Macron) sont idéologiquement proches, ce sont des concurrents qui se livrent une bataille de pouvoir, d'ego pas à la hauteur de la situation de la France. (...) C'est l'énième épisode d'une comédie entre acteurs de la gauche française", a-t-il ajouté, qualifiant la décision de l'ancien Premier ministre de "parjure".

"L'usine de recyclage"

Manuel Valls, défait de la primaire socialiste face à Benoît Hamon, a annoncé mercredi matin qu'il voterait pour le candidat d'En Marche! dès le premier tour de la présidentielle.

Sur l'antenne de franceinfo, Laurent Wauquiez, vice-président du parti Les Républicains, s'est également exprimé sur le ralliement de Manuel Valls à Emmanuel Macron, raillant les "opportunistes de tous bords".

"Cela devient l'usine de recyclage des opportunistes de tous bords de la politique française et croyez moi, il y a du monde sur le paquebot là. On a aujourd'hui un attelage dans lequel vous avez Robert Hue, Daniel Cohn-Bendit, Alain Madelin et maintenant Manuel Valls, (...) si c'est ça le renouvellement de la classe politique, bon courage parce que les lendemains risquent de déchanter", a affirmé Laurent Wauquiez.

G.D. avec AFP