BFMTV
Politique
Alerte info

Policier tué à Avignon: Castex et Darmanin s'entretiendront avec sa famille avant l'hommage national mardi

Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin (G) parlent aux médias près du commissariat de Rambouillet le 23 avril 2021.

Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin (G) parlent aux médias près du commissariat de Rambouillet le 23 avril 2021. - Bertrand GUAY © 2019 AFP

Jean Castex et Gérald Darmanin s'entretiendront mardi avec les proches du policier tué avant l'hommage national prévu dans l'après-midi à Avignon.

INFO BFMTV - Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'entretiendront en privé avec la famille du policier Éric Masson ce mardi, a-t-on appris de sources concordantes. Cette rencontre aura lieu avant l'hommage national prévu ce jour-là à 15 heures pour le brigadier d'Avignon, tué par balles mercredi dernier lors d'un contrôle sur un point de deal connu de la commune.

La cérémonie d'hommage, qui se tiendra dans la cité des papes, sera présidée par le chef du gouvernement. Un hommage avait déjà réuni environ 5000 policiers et habitants dimanche après-midi devant l'Hôtel de ville de cette commune du Vaucluse.

"L'auteur des coups de feu" identifié par les enquêteurs

Quatre individus, dont l'"auteur des coups de feu" et son complice selon le procureur de la République, ont été placés en garde à vue dimanche, après avoir été arrêtés sur l'autoroute en direction de l'Espagne.

Mercredi dernier, le tireur a atteint mortellement le brigadier de 36 ans avec une arme de poing dans le centre d'Avignon pendant un contrôle policier, avant de prendre la fuite immédiatement avec son complice. Le procureur de la République a fait savoir, ce lundi, que les deux principaux suspects étaient très jeunes et avaient déjà été condamnés plusieurs fois dans des affaires liées au trafic de stupéfiants.

Anne Saurat-Dubois avec Jeanne Bulant