BFMTV
Politique

Plenel : « Hollande savait dès le 1er jour que nos informations tenaient la route »

Edwy Plenel, président du site d'information Mediapart

Edwy Plenel, président du site d'information Mediapart - -

Invité mardi matin sur RMC et BFMTV, Edwy Plenel s'est dit convaincu que François Hollande "savait dès le 1er jour" la solidité des infos de Mediapart sur Jérôme Cahuzac : Me Jean-Pierre Mignard, avocat et proche d'Edwy Plenel, est aussi un intime du président.

Invité mardi matin sur RMC et BFMTV, Edwy Plenel, le co-fondateur de Mediapart, s'est dit convaincu que le président François Hollande savait « dès le premier jour » que Mediapart disait vrai à propos de Jérôme Cahuzac et de son compte à l'étranger. Pour une raison très simple : le journaliste et le chef de l'Etat ont un ami proche en commun. Jean-Pierre Mignard, l'avocat de toujours d'Edwy Plenel, est aussi l'un des intimes de François Hollande. Pour Edwy Plenel, c'est en tout cas une raison suffisante pour que la solidité des infos de Mediapart sur Jérôme Cahuzac ait été confirmée au président de la République, dès que ces révélations ont été publiées par le journal en ligne.
Face à Jean-Jacques Bourdin, qui s’interrogeait sur un éventuel coup de téléphone du président pour s’enquérir de la valeur des informations détenues par Mediapart à propos de Jérôme Cahuzac, Edwy Plenel a répondu : « Je ne sais pas si François Hollande était au courant des comptes de Jérôme Cahuzac au moment de la composition de son gouvernement. L'avocat de Mediapart, Jean-Pierre Mignard, qui est aussi mon avocat depuis toujours et que je connaissais avant François Hollande, est également le parrain d'une partie des enfants de François Hollande. François Hollande ne m'a pas appelé. Il n’a pas besoin de m'appeler pour savoir dès le premier jour que nos informations tiennent la route ».

Réecoutez l'intervention d'Edwy Plenel sur la question des liens entre Mediapart et François Hollande

Cliquez ici pour retrouver les moments forts de l'interview d'Edwy Plenel sur RMC et BFMTV ce mardi matin de 8h35 à 9h.

Tugdual de Dieuleveult avec Jean-Jacques Bourdin