BFMTV
Politique

Plainte pour viol contre Olivier Ubéda: Guillaume Peltier appelle à "la retenue"

placeholder video
Face au dépôt de plainte pour viol qui vise Olivier Ubéda, l'un des plus proches conseillers d'Éric Zemmour, Guillaume Peltier s'est dit "très mal à l'aise" sur BFMTV-RMC ce mardi, estimant qu'il y a "parfois de faux coupables".

Alors que le conseiller en communication d'Éric Zemmour va être entendu par la police dans le cadre d'un dépôt de plainte pour viol, Guillaume Peltier minimise. Olivier Ubéda était encore à la manœuvre pour organiser le déplacement du candidat en Sologne sur les terres du député du Loir-et-Cher la semaine dernière.

Rappeler le précédent Gérald Darmanin

"Je suis très mal à l'aise sur toutes ces questions-là. Regardez ce qui s'est passé. Gérald Darmanin (...), on l'a accusé pendant deux ans de viol. Pendant deux ans, sa réputation a été salie. A la fin, un non-lieu. Un autre de mes anciens amis, Éric Woerth, a été accusé pendant quatre ans de détournement de fonds publics, sa réputation salie et à la fin un non-lieu", a avancé le vice-président de Reconquête! sur BFMTV-RMC ce mardi.

Olivier Ubéda est un ancien sarkozyste, devenu la cheville ouvrière de la campagne d'Eric Zemmour. Ce spécialiste de l'organisation des meetings est visé par une plainte déposée à l'automne 2021. Elle émane d'un jeune homme de 18 ans qui a travaillé à ses côtés en qualité de stagiaire, au moment où il rejoignait l'équipe du candidat d'extrême droite, selon nos informations.

"De faux coupables"

"Qu'est-ce qui fait l'originalité magnifique du système judiciaire français? Ce sont deux principes sacrés: le secret de l'instruction et la présomption d'innocence. La justice doit, oui, protéger toutes les victimes mais aussi parfois des faux coupables (...). J'appelle à beaucoup de retenue, au respect de la justice mais en respectant ce principe sacré qui vaut pour tous: la présomption d'innocence", a encore insisté Guillaume Peltier.

Olivier Ubéda conteste de son côté ces accusations. "Je ne sais même pas de quoi on parle. Je ne connais pas la personne qui porte la mise en cause. Je ne viole pas les gens. Je suis marié depuis 17 ans", a-t-il expliqué à BFMTV. Selon lui, cette plainte vise à le "salir pour salir Zemmour. Et empêcher qu'on fasse campagne proprement".

Marie-Pierre Bourgeois