BFMTV
Politique

Patrick Sébastien "ne supporte pas" Anne Hidalgo

Patrick Sébastien.

Patrick Sébastien. - AFP

Invité de BFM Paris pour présenter son spectacle au théâtre Dejazet, Patrick Sébastien n'a pas caché son désamour pour la maire de Paris, critiquant ses mesures en faveur des cyclistes.

Patrick Sébastien se produira au théâtre Dejazet, dans le 3e arrondissement de Paris, du 23 au 27 avril. Dans son spectacle intitulé Avant que j'oublie, il critique vivement la maire de Paris, Anne Hidalgo, qu'"il ne supporte pas". 

"Je ne supporte pas la maire de Paris depuis qu’elle a fermé les quais pour emmerder 5000 mecs qui vont bosser et faire plaisir à trois connards en Vélib qui vont se promener", a affirmé Patrick Sébastien sur notre antenne, invité de Chistophe Combarieu dans Scènes sur Seine

La piétonnisation des voies sur berge a été l'une des mesures phares du mandat d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris. Elle avait provoqué une importante polémique entre ceux voyant dans cette mesure une amélioration pour la qualité de vie des Parisiens, et ceux déplorant une dégradation majeure des conditions de circulation dans la capitale. Après deux ans de bataille judiciaire, le tribunal administratif a finalement tranché en faveur de la maire en octobre 2018.

Pas convaincu par Benjamin Griveaux

L'humoriste ne semble pas non plus convaincu par l'un des opposants à la maire sortante, l'ancien porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux.

"Si c'est pour la remplacer par Benjamin Griveaux, vaut mieux voter pour Bernard Menez", a t-il ajouté.

L'humoriste Bernard Menez s'était lancé en politique en 2002 créant le mouvement DIVERS (Démocrates indépendants voulant ensemble le renouveau de la société). Il s'était finalement retiré de la vie politique en 2007 déplorant de ne pas être pris au sérieux. 

Cyrielle Cabot