BFMTV

Sarkozy, Mélenchon: Harlem Désir sort les flingues

-

- - -

Le premier secrétaire du PS a fait sa rentrée politique en dézingant l'UMP, l'ancien président de la République et le chef de file du Front de gauche.

A droite et à gauche, Harlem Désir a décidé de frapper des deux côtés, ce lundi matin au micro de France Info. Le premier secrétaire du PS a tiré à boulets rouges sur Nicolas Sarkozy, l'UMP et Jean-Luc Mélenchon.

Alors que le gouvernement effectue sa rentrée, à l'Elysée, autour du thème "la France en 2025", Harlem Désir a répondu aux critiques. "Il faut se projeter dans l'avenir si on veut réussir à donner à la France toute sa force", a-t-il estimé. "S'occuper du quotidien ne doit pas empêcher" de "donner un horizon aux Français".

Sarkozy et ses SMS, Mélenchon et les feuilles de coca

"Penser loin" serait la bonne solution, selon le premier secrétaire du PS qui a ensuite ironisé sur la précédente majorité: "c'est autre chose que Sarkozy qui ne voyait pas plus loin que le prochain SMS". L'UMP? "Elle n'a aucune idée sur rien parce qu'elle est fermée pour cause d'inventaire", a-t-il affirmé.

Mais la gauche n'échappe pas aux critiques. "Quand je l'ai entendu, je me suis demandé s'il n'avait pas mâché un peu trop de feuilles de coca pendant ses vacances en Amérique latine", a déclaré Harlem Désir en parlant de Jean-Luc Mélenchon qui s'est montré très critique envers Manuel Valls en particulier et le gouvernement en général dans une interview accordée au JDD. " Il "cherche à tout prix à attirer la lumière, parfois même au prix de la division de la gauche. Je pense qu'il a tort, qu'il vaut mieux que cette caricature médiatique", a-t-il estimé.

V.D.