BFMTV

Montebourg: "M'effacer derrière Mélenchon? Ça sera difficile"

Arnaud Montebourg est prêt à appeler Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon s'il remporte la primaire. Mais il prévient déjà: ce ne sera pas pour s'effacer derrière eux.

Il l'a promis à plusieurs reprises: s'il gagne la primaire de la gauche, Arnaud Montebourg appellera Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle, et Jean-Luc Mélenchon pour leur proposer le rassemblement en vue du scrutin du mois de mai.

"A Jean-Luc Mélenchon, je dirai: voilà les millions de personnes qui ont souscrit à mon programme, peut-on trouver des points de convergence?". Mais de là à s'effacer derrière le candidat de la France insoumise, Arnaud Montebourg ne le cache pas: "cela sera difficile. Et l'inverse aussi. Mais la différence entre lui et moi, c'est que lui aura des sondages, alors que nous, nous aurons les suffrages".

Quant à Emmanuel Macron, pour l'instant, Arnaud Montebourg préfère ne pas s'exprimer: "Il faut qu'il affirme ce qu'il veut faire: une fois il va chez Philippe de Villiers, ensuite chez Valéry Giscard d'Estaing, puis il rend hommage à Mitterrand... J'ai besoin de clarifier. Mais pour ça, on a encore le temps". 

Ariane Kujawski