BFMTV
Parti socialiste

Le député PS de Gironde Gilles Savary annonce à son tour qu'il va voter Emmanuel Macron

placeholder video
Alors que Manuel Valls a annoncé qu'il votera pour Emmanuel Macron, le député PS Gilles Savary lui a emboité le pas et apporte également son soutien au candidat d'"En Marche!".

Gilles Savary a annoncé ce mercredi sur BFMTV qu'il votera lui aussi pour Emmanuel Macron lors du premier tour de l'élection présidentielle. Le député PS de Gironde, qui s'est mis en retrait de la campagne de Benoît Hamon au moment où ce dernier a remporté la primaire, a estimé qu'il ne pouvait pas "soutenir un candidat qui a contribué à saper cinq ans de travail gouvernemental".

"Je voterai Emmanuel Macron. […] Imaginez aujourd'hui qu'il ne soit pas dans le paysage politique, qu'il n'ait pas eu l'audace de partir en campagne, voyez dans quel état serait la France et la République", a lancé Gilles Savary, ajoutant que cela ne préoccupait pas les soutiens de Benoît Hamon. "Leur problème était de prendre le contrôle du Parti socialiste et d'assurer leur hypothétique carrière en 2022", a-t-il assuré.

Le député de Gironde a également considéré que beaucoup de députés du Parti socialiste suivront le mouvement initié par Manuel Valls. "Sa position est extrêmement courageuse, il sait qu'il ne sera pas accueilli par Emmanuel Macron pour prolonger sa carrière", a-t-il estimé.

"On sera très nombreux parmi les députés PS, et on sera très nombreux parmi les gens qui ne se sont pas mis en retrait de la campagne et qui ont parrainé Benoît Hamon par loyauté et légitimisme", a avancé Gilles Savary, selon qui les socialistes n'ont pas envie "de faire prendre un risque au pays".
F. H.