BFMTV
Parti socialiste

Hollande tacle Macron sur la suppression de l'"exit tax"

placeholder video
Face à Ruth Elkrief ce jeudi soir sur notre antenne, l'ancien président de la République a de nouveau reproché à son successeur de mener une politique fiscale favorable aux plus aisés.

François Hollande persiste et signe. Après avoir qualifié Emmanuel Macron de "président des très riches" en raison de sa réforme de l'ISF, devenu un impôt sur la fortune immobilière (IFI), l'ancien chef de l'État a de nouveau reproché à son successeur de conduire une politique fiscale favorable aux plus aisés.

Interrogé ce jeudi soir sur notre antenne sur la volonté d'Emmanuel Macron de supprimer l'"Exit tax", un impôt visant à dissuader le transfert de domicile fiscal à l'étranger, François Hollande affirme que "cela s'inscrit dans la même démarche: celle de favoriser les plus fortunés, parce que ceux qui vont bénéficier de cette suppression -ils sont peu nombreux d'ailleurs- vont forcément être les plus fortunés".

"On ne s'y serait pas pris autrement pour me donner raison"

Selon lui, cette nouvelle mesure vient confirmer ses dires sur la politique menée par son successeur.

"Si j'avais besoin de donner une confirmation de mes propos, on ne s'y serait pas pris autrement pour me donner raison", a encore déclaré le socialiste sur notre antenne.

Et de conclure: "Si l'on pense que c'est une bonne chose pour l'économie française d'inciter ceux qui ont des capitaux de partir à l'étranger, on doit être absolument pour cette disposition".

Paul Louis