BFMTV
Parti socialiste

Hollande à Florange accuse Nicolas Sarkozy de "parer au plus pressé"

-

- - -

François Hollande a accusé vendredi Nicolas Sarkozy de "parer au plus pressé", à propos du dossier de la raffinerie Petroplus à Petit-Couronne en Seine-Maritime. Un site où le président-candidat venait juste d'annoncer une reprise temporaire d'activité.

"On voit bien quelle est l'intention du candidat sortant", a commenté le candidat PS à la présidentielle, à Florange en Moselle, sur le site menacé d'ArcelorMittal: "essayer de parer au plus pressé dans les quelques jours qui lui restent pour terminer son mandat et faire ce qui n'a pas été fait depuis cinq ans".

"Ce n'est pas ainsi qu'on mène la politique de la France. La politique de la France, ce n'est pas une campagne électorale, c'est un mandat de cinq ans confié à l'un d'entre nous, qui doit être à la hauteur des engagements qu'il a pris", a encore dit le député de Corrèze.

"Je rappelle que Shell était autrefois propriétaire du site. Il y a comme un retour qui n'est, hélas, que provisoire", a encore dit M. Hollande.