BFMTV
Parti socialiste

Filippetti: Macron fait de "la politique à l'ancienne"

BFMTV

"C'est une initiative extrêmement individualiste." L'ex-ministre de la Culture ne lâche pas ses mots contre le mouvement lancé par Emmanuel Macron. "C'est de la politique à l'ancienne, c'est vraiment une manière de faire de la politique très politicienne", tacle jeudi Aurélie Filippetti.

"On parle de soi, on fait du blabla, on dit qu'on veut dépasser les clivages mai qu'est-ce qu'on veut dire derrière?", interroge la députée socialiste.

"Aujourd'hui on a besoin par exemples de propositions pour lutter contre la fraude fiscale à l'échelle internationale, ça par exemple il n'y en a pas", lance-t-elle au ministre de l'Economie dont elle rappelle le passé de banquier d'affaire.

La députée de Moselle qui avait claqué la porte du gouvernement en 2014 s'exprimait en marge du 18e Conseil des ministres franco-allemand.

Elle a par ailleurs déclaré ne plus se reconnaître dans un gouvernement "qui n'est plus de gauche" et juge "salutaire" le mouvement "Nuit Debout", dans une interview au Télégramme parue jeudi.

K. L.