BFMTV
Parti socialiste

Cambadélis: le livre de Sarkozy représente "l'austérité renforcée et le saccage social"

Pour Jean-Christophe Cambadélis (PS), le livre de Sarkozy représente "l'austérité renforcée et le saccage social" - Lundi 25 janvier 2016

Pour Jean-Christophe Cambadélis (PS), le livre de Sarkozy représente "l'austérité renforcée et le saccage social" - Lundi 25 janvier 2016 - AFP

Les propositions de Nicolas Sarkozy dans son livre "La France pour la vie", "c'est l'austérité renforcée et le saccage social", a jugé lundi le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis.

"On va voir quelles seront les propositions qui seront le siennes, mais je vois que dans ce qui est amorcé, on est très à droite, tant sur le plan des questions de société que surtout sur les questions économiques et sociales", a déclaré Jean-Christophe Cambadélis sur France 2.

"Le premier pas vers une candidature"

"On se dit que c'est l'austérité renforcée et le saccage social", a-t-il ajouté. Pour Jean-Christophe Cambadélis, la sortie de ce livre marque bien "le premier pas vers une candidature" en vue de la présidentielle de 2017, même si l'ancien chef de l'Etat s'en défend.

Quant aux "regrets" et "erreurs" égrainés par Nicolas Sarkozy dans ce livre, Jean-Christophe Cambadélis estime "qu'on finit par se dire, avec tant de mea culpa, qu'on a bien fait de ne pas l'élire, qu'on a bien fait de ne pas faire en sorte qu'il se succède à lui-même".

Le mea culpa de Sarkozy

A.-F. L. avec AFP