Aurélie Filippetti dépose un recours contre son exclusion du PS

L'ex-ministre de la Culture et de la communication Aurélie Filippetti, le 1er décembre 2016 à Paris. - Bertrand Guay - AFP
L'ancienne ministre de la Culture Aurélie Filippetti a reçu un courrier de la fédération de Moselle du PS lui signifiant sa "sortie" du parti, pour avoir soutenu une liste dissidente lors des élections sénatoriales, comme le rapporte Le Républicain Lorrain ce vendredi.
Lors du scrutin du mois de septembre, elle a soutenu la liste divers gauche conduite par Philippe Gasparella (4,13%) contre celle de Jean-Marc Todeschini (19,78%), qui est seul élu de gauche l'ayant remporté dans ce département.
"Aucune règle interne" enfreinte
Sur sa page Facebook, elle a annoncé avoir déposé un recours devant la Commission des conflits du PS.
"Je confirme avoir reçu cette lettre ainsi que mes amis. La procédure utilisée - la lettre recommandée - était sans doute ce que l’on pouvait attendre de plus élégant de la part de la Fédération de Moselle du Parti socialiste et de ses dirigeants", dénonce l'ancienne ministre.
"Le délit d’opinion n’existant pas en démocratie, n’ayant enfreint aucune règle interne, j’ai adressé un recours à la Commission nationale des Conflits du Parti Socialiste", ajoute-t-elle.