Anne Hidalgo: les propos de Bourdouleix sont "indignes"

Anne Hidalgo était l'invitée d'Alain Marschall ce mardi matin. - -
"Ce n'est pas une opinion, c'est un délit et j'espère qu'il sera poursuivi." Anne Hidalgo s'est montrée très ferme à l'encontre de Gilles Bourdouleix, ce mardi matin à l'antenne de BFMTV. La première adjointe au maire de Paris était l'invitée d'Alain Marschall.
Interrogée sur les propos du député-maire UDI de Cholet sur les gens du voyage, estimant que "Hitler n'en a peut-être pas tué assez", elle a insisté: "Ces propos sont indignes de quelqu'un élu au suffrage universel". Gilles Bourdouleix devrait être exclu de l'UDI et le procureur de la République saisi.
Objectif transports à Paris
Mais la candidate socialiste aux municipales de Paris n'a pas abordé que les questions d'actualité, elle a également exposé quelques points de son programme pour la capitale. Outre l'étonnant poste d'adjoint en charge de la nuit qu'elle souhaite mettre en place pour servir d'interlocuteur unique aux professionnels de la restauration, de la fête et de toutes les activités parisiennes nocturnes, elle a surtout abordé la question des transports.
Anne Hidalgo a indiqué qu'elle n'entendait pas interdire la circulation dans Paris mais qu'elle comptait instaurer des "zones 30" pour limiter la vitesse et ainsi la pollution. Même chose pour la vitesse sur le périphérique qu'elle entend passer à 70km/h. Elle a également réaffirmé son intention de favoriser les transports en commun et les voitures électriques, notamment en leur autorisant l'accès aux voies de bus.