TVA : nouvelle passe d'armes à l'Assemblée

Nathalie Kosciusko-Morizet - -
Depuis mardi, les échanges sont houleux à l'Assemblée nationale entre la gauche et la droite après les annonces faites par Jean-Marc Ayrault en matière de compétitivité.
Mercredi, c'était au tour de Nathalie Kosciusko-Morizet d’interpeller le Premier ministre. Pierre Moscovici s’est ensuite chargé de lui répondre.
"Plus complexe" et "moins efficace"
"Vous allez faire plus complexe, moins rapide et moins efficace", a d'abord dénoncé l'ex porte-parole de Nicolas Sarkozy au sujet de la TVA. Pour ensuite demander à Jean-Marc Ayrault s'il aurait "le courage d’aller au bout du chemin, comme sur le traité européen, et de rétablir la TVA anti-délocalisation ?".
"Les Français salueront notre cohérence"
La riposte de la majorité ne s'est pas fait attendre, Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, a répondu à Nathalie Kosciusko-Morizet dans la foulée.
"Puisque vous parlez d’incohérence, l’incohérence c’est la vôtre, nous faisons ce que vous n’avez pas fait, nous le faisons mieux (…) les Français salueront notre cohérence, car c’est celle de la réussite", a-t-il lancé.
Selon le ministre, la réforme socialiste de la TVA est mieux "ciblée" et "modulée" que celle proposée par Nicolas Sarkozy.