BFMTV

Mariage homo: Cochet assume ses propos

Philippe Cochet s'exprimant sur BFMTV, le 18 avril 2013, en marge du débat à l'Assemblée sur le mariage homosexuel.

Philippe Cochet s'exprimant sur BFMTV, le 18 avril 2013, en marge du débat à l'Assemblée sur le mariage homosexuel. - -

En plein débat à l'Assemblée sur le projet de loi pour le mariage homosexuel, le député UMP Philippe Cochet a accusé la majorité "d’assassiner des enfants". Des propos dont il regrette la forme, mais pas le fond.

"Vous êtes en train d'assassiner des enfants, c'est scandaleux". Alors que le débat fait toujours rage à l'Assemblée nationale, à l'occasion de la deuxième lecture du projet de loi sur le mariage homosexuel, le député UMP Philippe Cochet s'est un peu emballé.

Un dérapage verbal qu'il assume cependant, sur notre antenne. S'il a reconnu que "les propos n'étaient peut-être pas adaptés", Philippe Cochet assume "le fond".

"La violence vient de la part du gouvernement"

"Ça concerne la fragilité des enfants dans ce débat" a-t-il ainsi exprimé sur notre antenne, déplorant que les enfants soient "complètement exclus du débat".

"Il est certain qu'aujourd'hui, la violence vient de la part du gouvernement", a poursuivi Philippe Cochet. "En particulier parce qu'il s'occupe d'un sujet qui pose un vrai problème dans notre société. Aujourd'hui, le peuple de France n'attend pas une loi sur le mariage pour tous, le peuple France attend des résultats sur l'aspect économique, politique et moral. (...) la meilleure solution serait de retirer ce texte", a conclu le député.

M.R.