BFMTV

"François Ruffin ne vivra pas avec le SMIC", minimise Corbière

Alexis Corbière invité de RTL, le 26 juin 2017.

Alexis Corbière invité de RTL, le 26 juin 2017. - -

Alexis Corbière, qui salue l'initiative du journaliste et député François Ruffin de se payer au SMIC, doute qu'il vive uniquement de ce revenu.

Alexis Corbière, invité de RTL ce lundi, a salué la décision prise par le député FI de la Somme François Ruffin de se rémunérer au SMIC, estimant nécessaire "que chacun soit dans une réalité en fonction de ses revenus et de son patrimoine". "Il faut être des parlementaires exemplaires en fonction de ses réalités", a-t-il ajouté.

Cependant, le député France Insoumise de Seine-Saint-Denis doute que François Ruffin ne vive que de son indemnité parlementaire, puisqu'il aura de toute manière "d'autres sources de revenus".

Le numéro 2 de la France insoumise, qui "est dans une situation comme beaucoup de gens", "n'a pas de patrimoine et ne possède rien" hormis son vélo, a également déclaré qu'il ne s'appliquera pas la même règle que François Ruffin. Alexis Corbière a cependant assuré qu'il ne s'enrichira pas avec sa fonction parlementaire, mais qu'il aura "des conditions de travail qui lui permettront d'avancer".

F. H.